Crobard Canular 2 --- hoax 2 ---- Canular 2 --- hoax 2 ---- Canular 2 --- hoax 2 ---- Canular 2 --- hoax 2 ---- Canular 2 --- hoax 2 ---- Canular 2 --- hoax 2

tournage
Le retour du Canular
ou
Opération Canular 2
tournage
Mise en place :
La Crobard Team : incontournables via web depuis la mémorable affaire du canular avec TF1 - détails par ici -, récidivistes.
L'équipe de journalistes : responsable d'un magazine de société, pris en flagrant délit de négligence.
Le canular 2 : insufflé dans un élan de bonne humeur taquine, il aura encore une fois mobilisé tellement de bonnes volontés convergentes que cette convivialité désarmorce d'elle-même le côté moqueur de la chose, reconnu coupable mais jugé innocent.
"J'aime pas interagir sur les choses : ou ça marche ou ça marche pas ! (...)
Plus, on est vrai dans ce genre de sujet moins, on est la risée des gens."
Le journaliste
, mercredi 24 novembre.

Contexte :
Une équipe de joyeux blagueurs, déjà réputée pour ces frasques.
Une chaîne de TV connue pour ses concepts d'émissions basés sur le canular - donc qu'on suppose spécialisée dans le canular.

Donc là évidement, c'est sûr que lu comme ça, ça n'est jamais qu'un mail raccoleur comme tant d'autres sur le net, oui sauf que "parents originaux et excentriques", même si ça ne me plait pas, je dois bien avouer que ça nous convient...
Le mail nous laisse perplexes, si cette personne sait que nous correspondons à son sujet de loin ou de près c'est que vraisemblament elle est allée sur le site, ne serait-ce que pour trouver l'adresse mail, comment n'a-t-elle pas pu voir les références faite au canular avec TF1 - en lien direct depuis la page d'accueil.
Dubitatifs, nous nous décidons à rappeler pour en avoir le coeur net, Fab se colle au premier contact comme d'habitude.
Une fois, raccroché, il s'avère que la personne nous a bien trouvé via web et c'est bien cette ÉNORMITÉ-là qui nous aura poussé à faire notre blague...
Le premier coup de fil nous a permis de cibler les besoins, mais nous sommes resté très flous quand à nos possibilités d'y répondre - et pour cause, à ce moment-là de l'histoire nous n'en savons rien -, juste qu'une équipe de TV nous à recontacter alors qu'on se pensait tricards - suite à l'affaire TF1, pour ceux qui n'ont pas suivi - et que c'est tellement autant inattendu qu'inespéré qu'on veut en profiter.

Date d'envoi : Tue, 16 Nov 2004 19:10:44
Objet : URGENT

Bonjour

Je travaille pour l'émission "affaire de familles" sur
M6 et notre prochaine émission aura pour thème "les
parents originaux et excentriques".
Si cela vous intèresse, vous pouvez me contacter
sachant que cela ne vous engage en rien au 01 XX XX XX
XX.
J'aimerais vraiment entrer en contact avec vous
Merci d'avance

Xxxx

CENSURÉ 01 : nom du magazine de société
CENSUR
É 02 : nom de la chaîne privée nationale où le magazine est diffusé

On raccroche et la google-danse commence, je sors quelques annonces similaires à notre mail sur pas mal de forums, la plus vieille datant du 18 octobre 2004.
18 octobre - 16 novembre, presque un mois... c'est sûr que ça doit commencer à être "urgent"... et pour cause notre coup de fil, nous a annoncé un enregistrement du plateau pour début décembre.
Ensuite, on commence à sortir 2, 3 choses intéressantes sur l'émission en question, les noms qui sont derrière ou les objectifs affichés, et comme on a bien réussi à tomber 2-3 fois dessus - sans avoir fait l'effort de suivre en entier - on pense avoir une idée assez exacte de ce qu'ils recherchent.

Définition des objectifs : Trouver une équipe de joyeux lurons prêt à s'embarquer là-dedans malgré les délais racourcis.
1/ Des parents originaux ou excentriques : ça devient vite une évidence, ça sera notre rôle, on est encore les plus faciles à vendre pour ce rôle là.
2/ Élaborer un scénario crédible et attracteur
: la personne au téléphone a bien expliqué que ce qu'ils cherchaient c'était une situation conflictuelle.
3/ Mettre le tout en oeuvre

--- Barre de navigation du canular 2 ---- Barre de navigation du canular 2 ---- Barre de navigation du canular 2 ---- Barre de navigation du canular 2 ---- Barre de navigation du canular 2 ----

retour