Crobard > Canular > histoire

Complément sur Curt Ega et son vernissage pour le canular-tv avec le crobard
Les faits relatés sur cette page sont totalement inventés pour la crédibilité du canular.

oeuvre bidon
oeuvre bidon
oeuvre bidon
Nativité par Curt Ega
De "Carré noir sur fond noir" de Malevitch au bidet de Picabia, l'art contemporain s'est toujours porté vers l'issue, la terminaison, l'inéluctable Fin...
Curt Ega, à l'inverse s'est toujours intéressé à l'origine, la naissance, l'avenir. Concept développé jusque dans le support choisi - à savoir le drap brut - qui fait référence aux théories du groupe Support/Surface libérant l'oeuvre du carcan de la toile pour la réinjecter dans la réalité par l'usage du Drap Brut support idéal symbolisant autant Le Couple et tout ce qu'il dégage comme perspective d'avenir que symbolisant La Naissance en cristallisant la conception par l'usage du support.
Très emprunt d'abstraction gestuel de part un traité profondément brut du geste pictural, l'artiste explore l'émergence vitale à travers une série de toiles sensibles, riches et colorées.
Refusant le concept de caste stylistique, Curt Ega pioche dans l'imaginaire artistique pour accoucher sa création par l'utilisation du rond originel, de la sphère matricielle.
Rebondissant sur le néo-réalisme tribal d'un Dubuffet, il retrace la semence originel par une touche très impressionniste qui n'oublie pas malgré tout, la modernité d'une violence à la Jackson Pollock.
Véritable gouffre matriciel où le spectateur flotte dans un bain amiotique, l'univers de l'artiste se développe tel une bulle en expansion.
A la croisée d'un Tinguely devenu humaniste et d'un Klein plus organique, Curt Ega tente d'exprimer l'éclosion vitale, l'expulsion vaginal d'une oeuvre maternisante.
Reprenant l'ambiguïté sexuelle de Warhol à son compte, Curt Ega devient donc la mère de l'art : Nativité.
oeuvre bidon
signature du maitre
Eléments complémentaires :
- Travail sur le concept de la goutte : origine de la vie dans son essence de semence originel, première étincelle de La Naissance Future ; référence et hommage à l'Eau, Vie Universelle.
- Usage de couleurs exclusivement dans les tons bleus : couleurs froides créant un contraste avec la rassurante bonhommie des tracés circulaires qu'elles mettent en oeuvre ; référence et hommage à l'Eau, Vie Universelle.

Les faits relatés sur cette page sont totalement inventés pour la crédibilité du canular.

retour