Crobard > Canular > histoire

Scénario du Crobard sur le canular-tv avec destroy-escort
Les faits relatés sur cette page sont totalement inventés pour la crédibilité du canular.

Fiançailles : Samedi 1 mai : Location couple Teufeur
Mise en scène : En fait, c'est la mère ( Louise, bourgeoise émancipée la quarantaine ) du fiancé ( Florian, ex-djeune branché de la fin des 90's désormais jeune père responsable d'environ 25 ans ) qui veut faire une blague au jeune couple ( Florian et Alice, fiancée pareille au fiancé, 5 ans de vie commune ) afin de les confronter à l'image qu'ils renvoyaient il y a encore qq années quand ils se sont connus.
Lieu : appartement ou salle
Contraintes : date... ( la date annoncée est volontairement hors-délai vis-à-vis de la période imposée par les journalistes)

Anniversaire : 45 ans d'un cadre : Samedi 3 avril : Location groupe de 4/5 goth
Mise en scène : En fait, c'est l'anniversaire du père ( Yves, 45 ans, ingénieur ) qui fait une grande soirée pour l'occasion avec amis, famille et enfants ( 3 grands enfants : 14 ans, Mélanie, 17 ans, Stephan, 21 ans, Gildas ). Les 3 enfants, sous l'influence néfaste du premier, se démarquent par des goûts extravagants et lui repprochent son manque d'ouverture et de jeunesse, il veut quelques goths qui pourraient passer pour des connaissances à lui pour se faire valoir devant les enfants.
Lieu : appartement
Contraintes : secret donc caméra cachée, pas d'interview avant, pendant, après...

Pendaison de crémaillière : Samedi 13 mars : Location 1 punk
Mise en scène : En fait, c'est la mise en ménage d'un couple ( Eric, 29 ans et Aline, 27 ans, qui sont ensemble depuis 3 ans mais qui testent ensemble leur première expérience de vie commune ). Eric sait que Aline est un peu "maniac" et voudrait "faire une thérapie par le choc" avec une "blague potache" ; il lui a dit avoir invité 1 collègue de travail qu'elle ne connait pas et ça sera censé être le punk.
Lieu : appartement
Contraintes : secret partiel et possible de filmer mais seulement après l'entrée du punk...

Vernissage de l'exposition Nativité par Curt Ega : Dimanche 29 février : Location de 2 punks : scénario choisi
Mise en scène : En fait, c'est un artiste bien hype et il monte son exposition sur la Nativité et pour le vernissage, il pensait que 2 punks par opposition à son concept Nativité avec leur No Future pourraient être une mise en valeur intéressante.
Lieu : salle
Contraintes : éviter la récupération par l'artiste du sujet.

Avantages : Commande originale, interview possible du commanditaire autant que des invités qui seront là à un vernissage donc poseront a priori moins de problèmes que lors d'une soirée privée.

Les faits relatés sur cette page sont totalement inventés pour la crédibilité du canular.

retour